Page:Cuentos De Amor Locura Y Muerte.djvu/143

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Ils ne résistent pas, cependant, à la créoline ou à une drogue similaire; et comme dans l'obraje abonde celui-là, avant une heure la villa était libre de la correction.

Benincasa a été observé de très près, sur les pieds, la plaque livide d'une morsure.

-Ils sont très forts, vraiment! Dit-il surpris, levant la tête vers son parrain.

Celui-ci, pour qui l'observation n'avait plus de valeur, ne répondit pas, se félicitant, au contraire, d'avoir contenu l'invasion dans le temps. Benincasa a repris le rêve, bien que surpris toute la nuit par des cauchemars tropicaux.

Le lendemain il est allé à la montagne, cette fois avec une machette, parce qu'il avait conclu en comprenant qu'un tel outil serait beaucoup plus utile sur la montagne que le fusil. Il est vrai que son pouls n'était pas merveilleux, et son succès, beaucoup moins. Mais de toute façon il a réussi à couper les branches, à se fouetter le visage et à couper ses bottes; tout en un.

Le crépuscule et la monture silencieuse le fatiguèrent bientôt. Cela lui a donné l'impression - exactement le contraire - d'un scénario vu pendant la journée. Il n'y a pas plus de la vie tropicale trépidante à cette heure que le théâtre gelé; ni un animal, ni un oiseau, ni un bruit presque. Benincasa revint quand un bourdonnement terne attira son attention. A dix mètres de lui, dans un tronc creux, de minuscules abeilles aureolaban l'entrée du trou. Il s'approcha prudemment et vit au fond de l'ouverture dix ou douze boules noires, de la grosseur d'un œuf.

"C'est chéri," se dit le comptable public avec une gourmandise intime. Ils doivent être de petits sacs de cire, pleins de miel ...

Mais entre lui - Benincasa - et les petits sacs étaient les abeilles. Après un moment de repos, il pensa au feu; Cela soulèverait une bonne fumée. Par chance, tandis que le voleur s'approcha prudemment de la feuille mouillée, quatre ou cinq abeilles s'installèrent sur sa main sans la piquer. Benincasa en prit un immédiatement et, pressant son abdomen, trouva qu'il n'avait pas de piqûre. Sa salive, déjà légère, s'est éclaircie en abondance abondante. Animaux merveilleux et bons!