Page:Curie - Pierre Curie, 1924.djvu/124

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cette page a été validée par deux contributeurs.

PAYOT, 106, Boulevard Saint-Germain, PARIS

Avant de faire construire un immeuble, une villa, un hôtel, une usine, cherchez de précieuses suggestions dans le magnifique ouvrage :

L’Architecture
aux États-Unis
Par Jacques GRÉBER, Architecte S. A. D. G.
Préface de VICTOR CAMBON
Ingénieur E. C. P.
OUVRAGE en 2 magnifiques volumes, grand in-4, comprenant 479 illustrations, dont 140 hors texte, 22 en héliogravure, 4 en codeurs et plus de 100 plans cotés.
Prix 
 150 fr.

Au culte de la forme et à la perfection de la décoration, supérieurs, dans les œuvres françaises de nos belles époques, à tout ce que les autres pays européens peuvent offrir, les Américains ont ajouté dans leurs constructions un élément inédit, la recherche des conditions qui embellissent l’existence, et ils y sont passés maîtres. Voilà ce que M. Gréber a entrepris de nous montrer avec une large abondance de documents et une admirable richesse d’illustrations. À parcourir les pages de son livre, ce n’est pas seulement l’architecture, c’est toute la vie américaine qui se déroule à nos yeux.

 En résumé, M. Gréber nous dépeint l’architecture américaine avec tout ce qu’elle comporte d’avantages et d’agrément pour les hommes de notre époque, avec tout ce qu’elle assure, par ses dispositions, de vigueur et de santé à la race qui s’y développe.