Page:Démia - Trésor clérical, 1682.pdf/659

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
MARS.

Au mois de Mars, considerer la Passion & Resurrection de notre Seigneur, renouvellée par la Communion de Pasques. Elle est deshonorée par nos fausses penitences & recheutes. Il faut reparer par nostre sincere conversion.

AVRIL.

Au mois d’Avril, considerer la Vie glorieuse de nostre Seigneur, renouvellée par les qualitez du Corps glorieux qu’il possede au tres-saint Sacrement de l’Autel. Elle est deshonorée par les qualitez opposées qui se rencontrent dans nostre Ame. Il faut reparer, par le desir de procurer la gloire de nostre Seigneur en nous, & dans les autres.

MAY.

Au mois de May, à cause de la Pentecoste, considerer la vie interieure & spirituelle renouvellée par celle dont il est le Principe en nous par la Communion. Elle est deshonorée par nostre vie toute naturelle & charnelle. Faut reparer par la recollection & l’application à nostre interieur.

IVIN.

Au mois de Juin, à cause de la Feste du tres saint-Sacrement, considerer sa vie d’Hostie, s’etant offert à Dieu dés l’instant de sa Conception, comme il s’offre continuellement dans l’Eucharistie. Elle est deshonorée par nostre immortification. Il faut reparer par le renoncement de toute vie en soy.

IVILLET.

Au mois de Juillet, considerer la qualité de Ju-