Aller au contenu

Page:Des Vignons - Betty petite fille, 1922.djvu/212

La bibliothèque libre.
Cette page n’est pas destinée à être corrigée.

Jean de MERLIN
LES JOIES DE L’ADULTÈRE
(Roman de mœurs parisiennes et provinciales).



Jean de Merlin est un des auteurs les plus aimés du public. On pourrait dire de lui qu’il excelle dans tous les genres… à l’exception du genre ennuyeux. En effet, tous ses romans sont palpitants d’intérêt. Le lecteur, du commencement à la fin du volume, vit avec des personnages que l’auteur représente. Il s’intéresse à leur vie, à leurs amours, à leurs passions, rit et pleure avec eux…

Dans « Les Joies de l’Adultère » nous assistons aux aventures d’une petite Parisienne, charmante comme les sept péchés capitaux, mariée à un voyageur de commerce qu’elle aime beaucoup… à sa façon, car ses bons sentiments matrimoniaux ne l’empêchent pas de se montrer très charitable à l’égard de tous ceux qui lui demandent un peu d’amour…

Ayant trouvé une occasion exceptionnelle, le mari quitte Paris pour entrer comme associé dans une grande maison de soieries de Rouen. Sa petite épouse l’y suit naturellement et réussit, en cinq sec, à tourner la tête à l’associé de son mari, un riche provincial, sérieux et correct comme un Anglais.

Pendant que l’associé soupire, Mme Aulard s’amuse à sa guise… Elle est trop bonne, pour laisser languir trop longtemps le brave homme. Mais c’est le mari qui est le plus heureux des trois.

Superbe couverture en trois couleurs et nombreuses illustrations, par Gil BAER.


Prix
5 francs. Franco 5 fr. 75.