Aller au contenu

Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/148

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
146

Il était porté sur la liste du parti modéré ; mais les conservateurs et les légitimistes se sont divisés sur sa candidature, et il a eu beaucoup moins de voix que les autres candidats de la même nuance.

GÉRARD, élu le troisième par 40,203 voix. Commandant du génie. Il a été porté par le parti modéré, qui se compose, dans ce département, des anciens conservateurs et des légitimistes.

MICHAUD aîné, élu le cinquième par 39,061 voix. Membre du conseil général. Sa candidature a été soutenue très vivement par l’ancien parti conservateur.

MONET, élu le sixième par 37,835 voix. Maire de Nancy. Il était porté sur la liste des candidats du parti modéré.

SALMON, élu le septième par 27,695 voix. Cultivateur. Il a dû son élection au concours des républicains de la veille et des républicains démocrates-socialistes.

VATRY (de), élu le premier par 51,321 voix. Né en 1789. Ancien officier, ancien agent de change, ancien député du centre ; il vota les lois de septembre, de dotation et de disjonction ; il vota également l’indemnité Pritchard. Deux fois seulement, il a voté contre le ministère, lors de la coalition et dans la question d’incompatibilité des fonctionnaires publics.

VIARD, élu le neuvième par 20,407 voix. Membre du conseil général pour le canton de Pont-à-Mousson. La division des diverses nuances du parti modéré a été très grande pour sa candidature, et il n’est arrivé que le dernier sur la liste des élus.