Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/158

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
156

listes, il a été plus tard révoqué. Il a publié plusieurs brochures socialistes s’adressant spécialement aux instituteurs des campagnes. Il a fait une propagande très active dans son département. Il siégera à la Montagne.

MIOT, élu le deuxième par 42,351 voix. Propriétaire à Moulins en Gilbert. Ancien pharmacien, membre du conseil général de la Nièvre. Il porte une grande barbe comme son collègue Gambon. Il a toujours fait une opposition ultra-radicale à la monarchie. Il appartient au parti des républicains démocrates-socialistes.

PYAT (Félix), élu le troisième par 41,786 voix (Voir sa biographie au département du Cher dans lequel il a été également élu ainsi qu’à Paris).

ROCHUT, élu le quatrième par 36,954 voix. Vétérinaire à Nevers, professant déjà les opinions républicaines avant la révolution de février. Il était un des correspondants du journal La Réforme. Démocrate-socialiste ardent, il siégera à la Montagne.

ROUET (Alexandre), élu le sixième par 36,694 voix. Agriculteur distingué. Il a accepté d’être porté sur la liste des républicains démocrates-socialistes, bien qu’au fond il ait des habitudes et des opinions modérées.




NORD. — 24 représentants.


Ce département avait nommé 28 réprésentants à la Constituante : 8 ont été réélus. — 16 nouveaux. — Non réélus : MM. Bonte-Pollet, Boulanger, Delespaul, Desmoutiers, Desurmont, Dollez, Dufont, Farez, Giraudon, Hannoye, Heddebault, Huré, Lemaire, Lenglet, Malo, Mouton, Négrier, Pureur, Regnard, Serloolen.


ADALBERT D’HESPEL, élu le douzième à l’As-