Aller au contenu

Page:Dick - Le Roi des étudiants, 1903.djvu/151

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

« Je vous croirai, monsieur. En attendant merci, oh ! merci !
........................

Au même moment, un homme à la figure livide et contractée, cachée jusque là derrière un arbre, à peu de distance de l’endroit où s’était passée la scène précédente, remit dans sa poche un revolver qu’il tenait à la main, et disparut, en courant, sous l’épaisse feuillée du parc.

CHAPITRE XX

Le guet-apens


Cet individu n’était autre que Lapierre.

Depuis la scène de l’avant-veille, et, surtout, depuis l’étrange menace de Champfort, le cauteleux personnage ne vivait plus. De mystérieuses appréhensions lui étreignaient la poitrine, et il pressentait que quelque chose de vaguement terrible se tramait contre lui.

Plus que cela, un sentiment nouveau germait sourdement dans le cœur de cet homme, jusque là inaccessible à toute autre voix que la voix métallique des aigles américains ou des souverains anglais…

Le misérable aimait sa victime et il était jaloux !

Cette constatation, faite seulement depuis deux jours, mettait Lapierre dans des colères blanches. Lui, dont le cœur triplement cuirassé avait toujours résisté à un penchant si puéril, se découvrir tout à coup amoureux comme tout le monde, se sentir pris dans ses propres filets !