Page:Diogène Laërce - Vies - tome 2.djvu/394

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

à tous les autres Philosophes, successeurs de notre opinion.

Amynomaque & Timocrate laisseront à Hermachus pendant sa vie, & à ceux qui s'attacheront avec lui à l'étude de la Philosophie, la maison que j'ai au bourg de Melite.

On prendra sur le revenu des biens que j'ai donnés à Amynomaque & à Timocrate, selon qu'on en conviendra avec Hermachus, ce qui sera nécessaire pour célebrer dans les dix premiers jours du mois de Gaméléon celui de notre naissance, & ceux de mon pere, de ma mere & de mes freres; & le vingtieme de la lune de chaque mois on traitera tous ceux qui nous ont suivis dans la connoissance de la Philosophie, afin qu'ils se souviennent de moi & de Métrodore, & qu'ils fassent aussi la même chose au mois de Possidéon en mémoire de nos freres, ainsi qu'ils nous l'ont vû observer. Il faudra qu'ils s'acquittent de ce devoir dans le mois de Matagitnion en faveur de Polyene.

Amynomaque & Timocrate prendront soin de l'éducation d'Epicure, fils de Métrodore, & du fils de Polyene, tandis qu'ils demeurent ensemble chez Hermachus & qu'ils prennent ses leçons.

Je veux que la fille de Métrodore soit aussi sous leur conduite, & que lorsqu'elle sera en