Page:Drumont - La France Juive édition populaire, Palmé 1885.djvu/506

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

ment de Louis XIV. Paul Bert avait tout bonnement inventé la phrase, c’était un simple faux. Malgré son aplomb, Paul Bert fut obligé de retirer ce mensonge des éditions suivantes.

N’est-il pas vrai que c’est bien bas, que cela peint bien une époque et un homme, ce ministre de l’Instruction publique falsifiant un texte comme celui-là, mentant à des enfants pour essayer de déshonorer la mémoire d’un grand roi ?

Voilà les livres mensongers que l’on force les parents à mettre entre les mains de la jeunesse !

Ce manuel calomnieux est une entreprise absolument juive. Les éditeurs Picard-Bernheim sont des Juifs, et mettent à lancer l’affaire la double âpreté qu’inspirent l’espoir de l’argent à gagner et la prespective du mal à faire.

Tous les livres approuvés par le ministère, et destinés à détruire le sentiment religieux dans de jeunes esprits, sont publiés par des Juifs.

C’est un Juif, les Archives Israélites nous l’apprennent, que ce Giedroye qui fabrique ce livre singulier, la Gerbe de l’Écolier, dont la presse républicaine elle-même a fait des gorges chaudes, et dans lequel le nom de Dieu est supprimé de tous les passages d’auteurs classiques où il figurait.

Petit poisson deviendra grand
Pourvu que Dieu lui prête vie.

Ainsi parle La Fontaine.

Petit poisson deviendra grand
Pourvu qu’on lui laisse la vie.

Ainsi s’exprime Giedroye, qui obéit, lui aussi, à l’instinct de sa race en déshonorant et en mutilant les