Page:Drumont - La France juive, tome premier, 3eme édition, 1886.djvu/379

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Il faut mentionner encore dans cet ordre une piquante brochure, parue en 1846, dont toutes les prédictions se sont réalisées et qui semble raconter des événements d’aujourd’hui. Elle avait pour titre : Grand Procès entre Rothschild 1er, roi des Juifs, et Satan, dernier roi des imposteurs : arrêt rendu sur le réquisitoire de Junius, rapporteur général. A la première page, on lisait : Arrêt donné au Forum en faveur de J. Rothschild, se disant roi des Juifs, ci-devant huissier des cours d’Europe, fermier général des travaux publics de France, d’Allemagne, d’Angleterre, etc., etc., suzerain de l’escompte, de l’usure, du prêt sur gages, de l’agiotage, etc., financier, industriel, décoré de l’ordre du Christ, de l’ordre de la Légion d’honneur, etc., etc.

Pour le maintien des privilèges légitimes, monopoles, omnipotence universelle de la maison Rothschild et en particulier dudit James Rothschild Ier.

Dès 1835, avait paru un ouvrage d’un nommé Renault Becourt, dont nous n’avons pu rencontrer que le prospectus, car les Juifs font disparaître tous les livres où ils sont jugés un peu sévèrement.

L’ouvrage était intitulé : Conspiration universelle du Judaïsme, entièrement dévoilée, dédiée à tous les souverains d’Europe, à leurs ministres, aux hommes d’Etat et généralement à toutes les classes de la société menacée de ces perfides projets.

L’auteur signalait déjà l’envahissement progressif qui a pris depuis quinze ans de si formidables proportions.

Depuis l’affranchissement des Juifs de France, disait-il, leur nombre s’est tellement accru que, dans les villes de province où l’on en comptait à peine quelques centaines, ils sont présentement comptés par milliers. De quoi ne se sont pas emparé leurs vues