Page:Duval - Roi des aventuriers, 1916.djvu/71

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
LE ROI DES AVENTURIERS

jouer un rôle. Disons seulement que protégée par un ange gardien, son innocence triompha jusqu’à ce moment des embûches terribles semées sur sa route.

Un matin Harry arriva devant une habitation isolée au sein de la forêt. Deux hommes à la mine sinistre et portant le costume des trappeurs vinrent lui ouvrir. Il leur parla en un langage inconnu. La jeune fille fut enfermée dans une chambre où Harry pénétra un peu après elle.

Maud Montluc eut à subir une nouvelle scène dont elle sortit le cœur meurtri et désespéré. Le bandit, tour à tour, la supplia, la menaça, employant la douceur et la terreur pour vaincre les résistances de la pauvre enfant.

Enfin, voyant qu’il se heurtait à une volonté inébranlable, il lui donna un jour pour réfléchir. Si elle ne fléchissait pas, il la menaçait, ce délai écoulé, de la faire périr.

Maud Montluc passa une journée et une nuit d’angoisses.

Le lendemain, une heure avant le moment où devait reparaître le bandit, elle entendit des coups de feu. Son cœur bondit d’espoir. Elle songea au chevalier d’Arsac qui, dans des circonstances analogues, lui était apparu comme un ange sauveur.