Aller au contenu

Page:Emile Littre - Etudes et glanures - Didier, 1880.djvu/476

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
TABLE DES MATIÈRES
  
Préface 
 I
I. 
Pathologie verbale, ou lésions de certains mots dans le cours de l’usage 
 1
II. 
Ethnologie gauloise, ou mémoires critique sur l’origine et la parenté des Cimmériens, des Cimbres, des Ombres, des Belges, des Ligures et des anciens Celtes, par Roget, baron de Belloguet. 
 69
III. 
Chronique de la Pucelle, ou chronique de Cousinot, suivie de la chronique normande de P. Cochon relative aux règnes de Charles VI et de Charles VII, restituées à leurs auteurs et publiées pour la première fois intégralement à partir de l’an 1403, d’après les manuscrits, avec notices, notes et développements, par M. Vallet ie Viriville. 
 90
IV. 
Histoire et glossaire du normand, de l’anglais et de la langue française, d’après la méthode historique, naturelle et étymologique, par Edouard Le Héricher, régent de rhétorique au collège d’Avranches. 
 108
  
Premier article : Du normand, jadis dialecte, aujourd’hui patois. 
 108
  
Deuxième et dernier article : De quelques règles étymologiques. 
 122
V. 
Lives of Edward the Confessor : 1o La Estoire de saint-Aedward le rei ; 2o Vita beati Edvardi regis et confessoris ; 3o Vita Eduardi regis qui apud Westmonasterium requiescit ; edited by Henri Richards Luard, published by the authority of the lords commissionners of her Majesty’s Treasury under the direction of the master of the rolls, London. 
 136
VI. 
Hugues Capet, chanson de geste, publiée pour la première fois, d’après le manuscrit unique de Paris, par M. le marquis de la Grange. 
 154