Aller au contenu

Page:Exorcisme contre Satan et les anges rebelles par SS Léon XIII.djvu/2

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

EXORCISME

Au nom de Jésus-Christ notre Dieu et Seigneur, par l’intercession de l’immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, du bienheureux Michel Archange, des bienheureux apôtres Pierre et Paul et de tous les Saints et forts de l’autorité sacrée de notre ministère[1] nous entreprenons avec confiance de repousser les assauts et artifices du démon.


PSAUMES 67

Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés que devant sa face s’enfuient ceux qui le haïssent. Comme s’évanouit la fumée, qu’ils s’évanouissent comme fond la cire devant le feu, que les pécheurs disparaissent devant Dieu.

V. Voici la Croix du Seigneur, fuyez puissances ennemies.

R. Il triomphe, le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.

V. Que votre miséricorde, Seigneur, soit sur nous. R. Dans la mesure de notre espérance en vous.

Nous t’exorcisons, qui que tu sois ; esprit immonde, puissance satanique, horde de l’infernal ennemi, légion, assemblée ou secte diabolique ; au nom et par la puissance de Jésus-Christ † Notre-Seigneur, sois extirpé et chassé de l’Église de Dieu, des âmes créées à l’image de Dieu et rachetées par le sang précieux de l’Agneau divin † N’aie plus l’audace, perfide serpent, de tromper le genre humain, de persécuter l’Église de Dieu et de tourmenter et de cribler comme du froment les élus de Dieu †. Le Dieu Très-Haut te le commande !  ; Dieu à qui, dans ton immense orgueil, tu prétends encore t’égaler ; Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

  1. Les laïques omettent ce membre de phrase.