Page:FRAD006 G1247.djvu/7

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page n’a pas pu être entièrement corrigé, à cause d’un problème décrit en page de discussion.
4/

le lieutenant, le tout sy dessus par coppie et a la req[ue]te de Messire Jean Cairon, prestre, promotteur d’office de l’eglise et diocese dud. Vence qui a esleu son domicille en sa personne et dans sa maison dudit Vence, avoir signiffié et donné coppie de la susdite santance de visite a Messire Gaspard de Villeneufve, docteur en theologie, sacristain en l’eglise cathedralle dud. Vence et econome du chapitre de ladite eglise et comme prieur primitif en l’eglise parosialle [sic] de La Colle fauxbourg de la ville de Saint Pol y persevant le [sic] dixme parlant à sa personne [?] a se qu’il n'en ignore ait à sattiffere au contenu de la susditte santance dans le temps porté par icelle a comination due et expedier la presante coppie.

Isnard

Extrait du registre des santances de visite faite par monseigneur l’evesque de Vence aux eglises des paroisses des lieux de son diocese.

Visite de la paroisse de Saint Pol

Nous Louis de Thomassin, par la grace de Dieu & du Saint Siege apostolique evesque et seigneur de Vence con[seille]r du Roy en tous ses conseils, savoir faisons que ce jour d’huy dixiesme du presant mois de nouvembre année presante 1677 apprès avoir achevé nostre visite de la paroisse de la Colle fauxbourg de la ville de Saint Paul, nous serions partis le mesme jour du lieu de la Colle sur les cinq heures du soir pour aller en lad. ville de Saint Pol faire nostre visite dans la paroisse de lad. ville y donner le sacrement de confirmation & pourvoir aux besoins & necessites d'icelle en compagnie du reverand pere Antoine Deger [?] prestre de la Doctrine Crestienne de la maison du seminaire de Vence nostre vicaire general & official, de Messire Antoine Hugon prestre nostre aumosnier, Me Jacques Deguiges nostre greffier & autres de nostre suite & arrivés en ladite ville aurions prix pour le lieu de nostre retraicte la maison de Mre Antoine Bellissime