Page:FRAD006 G1260.pdf/3

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
2

qu'on garnit des burettes pour les basses messes des chapelles, de fournir un essuie-mains pour porter à la chapelle avec les burettes, comme aussi d'en tenir toujours en évidence un des grands destinés pour la sacristie et de changer toutes les semaines.

On fera faire aussi deux nappes pour les crédences, outre celles que l'on a, des bourses, des voiles, des étoles et des manipules pour les chasubles qui n'en ont pas, de la même étoffe et même couleur. On fera faire aussi, conformément aux ordonnances de 1699 et de 1706, deux ornements pour la chaire du prédicateur, un blanc et un violet.

Le sieur économe aura soin de se faire montrer deux fois l'année lesdits ornements, meubles, vases sacrés et autres effets de la sacristie dont le sous-sacristain est chargé, pour savoir s'ils sont tenus proprement, si on les conserve et s'il est nécessaire d'y faire quelque réparation.

On fera réparer les gradins du maître-autel et le devant des crédences ; repasser les couleurs qui étaient sur le plâtre, où il est nécessaire, dans tout le sanctuaire, le blanchir entièrement et