Page:FRAD006 G1279.pdf/4

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

le plus d’attention qu’il nous a été possible ce qui regarde les revenus du bureau des pauvres et l’administration des aumones. Dans le cours de nótre visite épiscopale il nous a été représenté par les confreres de St Lambert et de St Veran reunis à la confrairie du Saint Sacrement ditte de Corpus Domini, qu’ayant de tout temps eu le pas dans les processions sur les confraires de st Joseph et du st Rosaire, cette prerogative leur etoit, quoique sans aucun droit, contestée par ces derniers, a quoi nous avons promis de pourvoir.

On nous a fait aussy observer que pour la procession de la Fette Dieu les flambeaux appartenant à la susdite confrairie du St Sacrement, etoient portez dans les maisons des differents particuliers qui, ensuite, les portoient chez eux ou ils demeuroient egarez pendant longtemps, et quelquefois même se trouvoient perdus à quoi nous avons egalement promis de remedier.

Nous nous sommes aussi engagez a veiller a ce que differents legs qu’on nous a representé avoir été faits depuis plusieurs années en faveur de la sus ditte confrairie du St Sacrement par differents particuliers de cette ville soient incessemment acquittez conformement à la teneur des testamens ou les dits legs sont constatez.

Quelquetems aprez nous nous sommes fait rendre les comptes des confrairies cy dessus mantionées, sçavoir du St Sacrement, de St Lambert, de st Veran, de l’ange gardien, du purgatoire, de st Antoine de St Joseph, et du st Rosaire, et aprez les avoir suffisemment examinez, les avons trouvez en bon ordre et bien reglez. Donné a Vence le deux mars mil sept cent soixante huit sous nótre seing, le contreseing de notre