Page:FRAD006 G1279.pdf/8

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

les contestations souvent scandaleuses qui se sont elevées entre les penitens, et les filles pour portér les corps des filles decedées qui etoient agregées à l’une des deux confreries, qu’à l’avenir on suivra l’usage ancien qui donne cette charitable fonction aux filles à moins que les parens ne le veuillent autrement.

Nous deffendons de faire dans aucune eglise de cette Ville aucune abjuration ni aucun salut qui ne soient fondés et authorisés par nos predecesseurs sans une permission par eccrit de nous, oú de notre Vicaire General.

Nous ordonnons que conformement aux ordonnances de nos Predecesseurs on se conformera au ceremonial romain expliqué par de Moulin dans toutes les cérémonies, offices et fonctions du Ministere qui seront remplis dans notre eglise cathedrale, et aux autres de notre Diocese.

Deffendons sous les peines de droit aux laïcs de demeurér dans le sanctuaire où dans la sacristie pendant la celebration du service divin.

Et sera notre presente ordonnance signifiée à qui il appartiendra.

Enjoignons à nôtre promoteur de tenir la main à son Execution.

Donné à Vence sous nôtre seing, le sceau de nos armes, et le contreseing du greffiér de nôtre officialité, le dix huit[iem]e may mil sept cents soixante huit signé

+ Michel fr. Eve. de Vence.

Par mandement signé Mars no[tai]re et greffier de l’officialité.