Page:Ferry Jules - Le centenaire de la Révolution française (1889).djvu/2

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page a été validée par deux contributeurs.


ASSOCIATION NATIONALE RÉPUBLICAINE
(CENTENAIRE DE 1789)
──────


L’ASSOCIATION NATIONALE RÉPUBLICAINE a pour but de préparer le pays à célébrer dignement le Centenaire de 1789, par le triomphe d’une politique d’union sociale, de progrès et de liberté.

L’ASSOCIATION NATIONALE RÉPUBLICAINE s’adresse à toutes les bonnes volontés. Aucune cotisation n’est obligatoire : ainsi l’Association reste accessible à tous. Chacun est libre de contribuer, suivant ses convenances, aux dépenses de l’Association.

L’ASSOCIATION NATIONALE RÉPUBLICAINE doit rallier tous les Français qui, fidèles à l’esprit de la Révolution, ne veulent de despotisme d’aucun genre, et, sous les garanties d’une loi égale pour tous, unis dans une même pensée de concorde et de progrès, entendent, par le développement de toutes les forces morales et matérielles de la République, assurer le libre et pacifique essor de notre démocratie.


Le comité directeur…


JULES FERRY, député, ancien président du Conseil des ministres, président.

PAUL DEVÈS, sénateur, ancien garde des sceaux, ancien ministre de l’agriculture ; JULES STEEG, député de la Gironde ; FERDINAND DREYFUS, ancien député de Seine-et-Oise ; JULES LEVEILLÉ, professeur à la Faculté de droit de Paris, ancien président du Conseil général de la Seine, vice-présidents.

AUDIFFRED, député de la Loire ; CASIMIR PÉRIER, député de l’Aube, vice-président de la Chambre des députés ; GODEFROY CAVAIGNAC, député de la Sarthe, DELMAS, député de la Charente-Inférieure ; JOURDE, conseiller général des Bouches-du-Rhône, président honoraire du syndicat de la Presse parisienne ; MICHAU, président du tribunal de commerce de la Seine ; JOSEPH REINACH, directeur de la République française ; RONDELEUX, député de l’Allier ; JULES SIEGFRIED, député de la Seine-Inférieure.

PAUL DELOMBRE, rédacteur au Temps, secrétaire général.

PAUL MELON, trésorier.

BRIENS, ancien député ; CH. FLAMAND, avocat à ia Cour d’appel ; ROGER MERLIN (de Thionville) ; GEORGES VILLAIN, secrétaires.