Page:Géhin - Gérardmer à travers les âges.djvu/46

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

J.-J. Valentin, de Rochesson. – J. Toussaint, de Vagné. – J.-B. Bedel, de Corcieux. – J. Cuny, de Grange.

Veuve Viry Mougel, de Rochesson. – L. Michel, de La Bresse. C.-A. Remy, de La Bresse. – B. Perrin, de La Bresse.

G.-M. Thomas, de Rochesson. – J. Gravier, de Rochesson.

G. Maurice, du Tholy. – J. Délon, de Vagney. – F. Francois, du Tholy. – Veuve S. Thomas, de Rochesson. – J. Bertrant, de Ban-le-Duc. – H. Claude, de Fraize. – F. le Doux, débitant de tabac, de Granges.

J.-B. Defranoux, du Tholy. – Cl. La Côte, de Vagney. – G. Crouvezier, de Rochesson. – G.-J. Valentin, de Vagney. – J.-J. Henry, de Rochesson.

J. Vincent, de Fraize. – J.-J. Thomas, de Rochesson. – N.-J. Le Roy, d’Épinal. – J.-C. Perrin, de Gerbépal. – C.-J. Doridant, du Tholy.

N. Paxion, avocat, de Craon. – N. Georgel, de Granges. – J.-F. Didier, de Neyemont (Ban-de-Sapt). – E. Mougel, de Rochesson. – J.-N. Cuny, de Rochesson. – J.-N. Defranoux, du Tholy. – J.-H. Berguant, de Vagney.

Veuve N.-F. Roult, de Craïon (Craon). – C.-C. Martin, de Clevecy (Clefcy). – N. Délon, de Granges.

F. Hubert, du Tholy. – G. Defranoux, de Rochesson. – J. Simonin, de Florence (Italie). – F. Arnoux, de La Bresse. – D. Morel, forestier du roy, de Granges.

Le droit de bourgeoisie fut aboli, comme les autres privilèges, dans la nuit du 4 août 1789 ; mais la Commune garda longtemps sa défiance à l’égard des étrangers ; le plus ancien acte imprimé[1] de la Municipalité que nous ayons retrouvé, est une ordonnance relative à l’invasion du pays par des étrangers ; en voici le texte :

Le Corps municipal, assemblé en la manière ordinaire et accoutumée, considérant que plusieurs étrangers viennent s’établir en cette Communauté, à son insu ; que la plupart étant sans fortune, leur résidence ne produit à la Communauté que des enfants qui

  1. Archives municipales, Ordonnances et Arrêtés.