Page:Georges Charles Humbert - Traite des chemins de fer d interet local, 1893.djvu/181

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

VOIE ET ACCESSOIRES 167 supplémentaire de celui du j croisement. Les rails inté- rieurs sont discontinus ; de chaque côté de l'axe de symétrie, deux rails for- ment pointe, les champi- gnons et les pafins étant taillésen biseau. Lesämes, collées l'une contre l'au- tre, se prolongent presque jusqu'à l'axe de symétrie et sont boulonnées entre ‘e elles dans le voisinage de la pointe. En outre, les rails formant pointe sont réunis intérieurement par une éclisse cintrée. Chaque croisement re- pose sur les traverses par l'intermédiaire d'un pla- teau en chène de 65% d'épaisseur et d'une pla- que de fer de 15".









Echelle de 0 015 p. m.





Cet appareil est égale- ment fort solide et assure la rigidité et la continuité de chacune des voies. Il s'est parfaitement com- porté depuis la pose et n'a donné lieu, en dehors de l'entretien normal. suré par la Compagnie du Nord, à aucune réparation supplémentaire !.






Résumé pes pmix D'éta- BLISSEMENT DE LA VOIE DE Luèrne. — On peut ad- mettre les prix unitaires moyens ci-dessous, qui sont naturellement un






4. Revue générale des chemins de fer. Janvier 1887. Article cité. �