Page:Grande Encyclopédie III.djvu/10

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

VI

LISTE DE MM. LES COLLABORATEURS

Bricon (Paul), docteur en médecine. Bhochard (Victor), maître de conférences suppléant à l’École normale supérieure.

Brunetière (Ferdinand), maître de conférences à l’École normale supérieure.

Brutails, archiviste du département des Pyrénées-Orientales. Bulot (Léon), substitut au Tribunal de la Seine. Birdo (Ad.), explorateur de 1 Afrique centrale. Cabirau (H. -F.), ingénieur civil. Cadier (Léon), membre de l’École française de Rome. Caix de Saint-Aymour (vicomte Amédée de), publicistc. Camescasse (.1.), docteur en médecine. Cardon (G.), professeur d’histoire au lycée de Douai. Castaigne (E.-J.), professeur de l’Université. Castan (A.), correspondant de l’Institut, conservateur de la Bibliothèque de la ville à Besançon. Cat (E.), professeur à l’Ecole supérieure des lettres d’Alger. Cauwès, professeur à la Faculté de droit de Paris. Céard, sous-bibliothécaire de la ville de Paris. Ciiabry, sous-directeur du Laboratoire de Concarneau. Champeaux (de), inspecteur des Beaux-Arts à la préfecture de la Seine.

Charpentier (Paul), ingénieur des Arts et Manufactures. Ciiavegrin, agrégé à la Faculté de droit de Paris. Cheuvreux, avocat à la Cour d’appel de Paris. Ci.ehmont, docteur en médecine.

Collignon (M.), professeur suppléant à la Faculté des lettres de Paris.

Cordier (H.), professeur à l’École des langues orientales. Cosneau (E.), professeur au lycée Henri IV. Couderc, bibliothécaire de la Société historique. Coville (A.-H.), maître de conférences à la Faculté des lettres de Caen.

Cuéhange, professeur à l’École alsacienne. Crié (A.j, publicistc.

Crié (Louis), professeur à la Faculté des sciences de Rennes. Crutzen (Guillaume), professeur à l’Athénée royal deVerviers. D’Alheim, élève diplômé de l’École des langues orientales. Darmesteter (James), professeur au Collège de France. Delabrousse, avocat à la Cour d’appel , membre du Conseil municipal de Paris.

De la Quesnerie (Gustave), professeur au lycée Saint-Louis. Deniker, docteur es sciences naturelles. Derenbourg (Joseph), membre de l’Institut. Desdevises du Dézert, professeur au lycée de Rennes. Desmoulins, membre du Conseil municipal de Paris. Duciiesne, professeur à l’Athénée royal de Liège. Diioiin (E.), avocat, membre de la Société asiatique. Ducrocq, professeur à la Faculté de droit de Paris. Dufourmantelle (Maurice), avocat à la Cour d’appel de Paris. Dufourmantelle (Charles), ancien archiviste de la Corse. Duhamel, archiviste du département de Vaucluse. Dlplessis (Georges), conservateur du Cabinet des estampes, a la Bibliothèque nationale.

Dupuy (Paul), surveillant général à l’École normale supérieure. Durand (G.), archiviste du département de la Somme. Durand-Gréville, publicistc

Durier (ch.), vice-président du Club alpin-français, lauréat de 1 Académie française.

Dutemple (Edmond), publiciste, ancien vice-consul de France. Dybowski , maître de conférences à l’École nationale d’agriculture de Grignon.

Epiirussi (Charles), critique d’art. Fagan (Louis), conservateur adjoint au Cabinet des estampes et dessins (Bntish Muséum).

Faniez (de), publiciste.

Farces, attaché au Ministère des affaires étrangères. Kai itE, avocat à la Cour d’appel de Paris. Favre (Fr.), bibliothécaire du Conservatoire des Arts et Métiers.

Feer (Léon), bibliothécaire au Département des manuscrits de la Bibliothèque nationale.

Ferra (Joannès), membre de la Société de géographie de Paris.

Fi-ourac, archiviste du département des Basses-Pyrénées. Foncin (Pierre), inspecteur général de l’enseignement secondaire.

Fonsegrive, professeur de philosophie au lycée de Bordeaux. Fournif.r (Marcel), professeur à la Faculté de droit de Caen. Frédéricq (Paul), professeur à l’Université de Gand. Gaignière (Henri), substitut du procureur de la République ;’ ! Meaux.

Gardf.il, professeur à la Faculté de droit de Nancy. Garnier (E.).

Gaunier (L.), rédacteur en chef de la Presse vétérinaire. Gaisseron, professeur au lycée Janson de Sailly. Gayet, agrégé à la Faculté de droit de Nancy. Geraud, conservateur des hypothèques. Geoffroy (Gustave), publiciste.

Gerville-Réache (G.), député, avocat à la Cour d’appel de Paris.

Giard, ancien député, professeur à la Faculté des sciences de Lille.

Gicqueaux (P.), licencié es lettres, boursier d’agrégation prè«  la Faculté des lettres de Bordeaux. Gidel, proviseur du lycée Louis -le -Grand. Girard (Charles), chef du Laboratoire municipal de Paris. Girard (Paul), maître deconlérencesà la Faculté deslettresj de Paris.

Gley (E. ), préparateur au Laboratoire de physiologie de la| Faculté de médecine de Paris.

Gouault, bibliothécaire à la Faculté de médecine de Paris GoiRDoN de Genouillac, du comité de la Société des gens de lettres.

Goi’RMONT (Rémy de), attaché à la Bibliothèque nationale. Grad (Charles), député d’Alsace-Lorraine au Reichstag, correspondant de l’Institut de France. Grand (E.-D.), attaché à la Bibliothèque nationale. Grandjean (Charles), secrétaire-rédacteur au Sénat. Grassoreille, archiviste des Archives de la Seine. Gruyer (Gustave), publiciste.

Guigue (Georges), archiviste de la ville de Lyon. Guillaume, membre de l’Institut, professeur au Collège de France.

Haiin (J.), médecin major de première classe. Heckel, professeur à la Faculté des sciences de Marseille. Henneguy (Félix), publiciste.

Hii.d (J.-A.), professeur à la Faculté des lettres de Poitiers. Herrmann (D r ), professeur à la Faculté de médecine de Lille. Homolle, professeur suppléant au Collège de France. Houdas, professeur à l’École spéciale des langues orientales. Hubert (Eugène), professeur à l’Université de Liège. Jean-Bernard Passerieu, avocat prés la Cour d’appel d’Alger. Jacquemaire (Numa), avocat à la Cour d’appel de Pans. Joannis, docteur es sciences, maître de conférences à la Faculté des sciences de Bordeaux. Journez (Alfred), avocat à la Cour d’appel de Liège. Jullian (Camille), professeur à la Faculté des lettres de Bordeaux.

Jullien, député de Loir-et-Cher.

Jundt ^A.). maître de conférences à la Faculté protestante de Paris.

.1 1 ssf.rand, sous-directeurauMinistèredes affaires étrangères. Kéraval (P.), médecin des asiles de la Seine. Kxah (L.), ingénieur civil, répétiteur à l’École centrale des Arts et Manufactures.

Kof.ciilin (R.).

Koiiler (Ch.), attaché à la bibliothèque Sainte-Geneviève. Lacour-Gayet (Georges), professeur d’histoire au lycée Saint-Louis.

Lacroix (Sigismond), député de la Seine. Lacroix, minéralogiste.

Lafargue (Paul), publiciste.

Lagrésille (Georges), avocat à la Cour d’appel de Paris. Laîné, professeur agrégé à la Faculté de droit de Paris. Langlois (Ch. V.-M.), chargé de cours à la Faculté des lettres de Montpellier.

Laur (F.), ingénieur des Mines, député delà Loire, Laveleye (E. de), professeur à l’Université de Liège. La voix ( Henri ) , conservateur adjoint du Cabinet des médailles, à la Bibliothèque nationale.