Page:Henri IV - Lettres Missives - Tome2.djvu/394

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
38(1
LETTRES MISSIVES


1588. — IO JUILLET. — Orig. — Arch. de le baron de Scorbiac, à Montauban.- Copie transmise par M. Gustave dc Clausade, correspondant du ministère de l’Instruction publique.

A MONS“ DE SCOBBIAC, ~ °coNs1m.Lm1>. ou nor Mou smcsnmx, 1:11 sa comm ma PARLEMENT ne ruoucouzs, . ET svnxivrsunmr mas rimucss mv LA GENEBALITÉ msmnrm À Mosmôrmu. Mons" de Scorbiac, Par ce que vous verres par le memoire que je vous 'envoye, l’heureux succez que Dieu m’a donné en l’entreprise que _j’avois faiote sur Marans, je ne vous en feray aulcune redicte par la presente ; mais bien vous prieray-je de faire avancer le plus que vous pourrés les deniers de la subvention, suivant ceque je vous i _ ay cy-devant et plus amplement mande par les s“ de Pierre-Fite, et par Viçoseï. 11 est necessaire aussy de haster les deputez, pour venir à Yassemblée generalle que _i’ay convoquée à Saincte-Foy avec charge sullizante. Ce que je vous prie faire, et vous asseurer tousjours de ma bonne volonté ; et je prieray le Createur vous tenir, Mons' de Scorbiac, en sa saincte et digne garde. De la Rochelle, ce x° de juillet 1588. Vostre meilleur et plus affectionne amy,

HENRY.

~ 1588. — 26 JUILLET.. A

Cop. — B. B. Fonds Leydet, Mém. mss. sur Geoffroy de Vivans, p. 81. — ~ [A MONSR DE VIVANS.].

Mons' de Vivans,.1°ai veu ce qui a esté traicté pour le commerce ' de la rivierel entre vous, la Vallade et autres ; à quoy je mesuis A Voirla lettre du Sjjuin précédent. 1 La Garonne. i `.