Page:Henri IV - Lettres Missives - Tome3.djvu/212

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

. ‘,— DE HÉNBI 1V.' 185 q 1590. -4 27 mas. V . l lmprimé. — Recueil de divers mémoires. .. . servante lfhistoire de n0.stre temps. Paris, 1625, ill-â°, _ ' p. 255.

A MONS“ IDE SCHOMBEBG,

come ma mmrnuxx., consrxrrnn EN Mon consnu. n ms rA r, cavpirnnn ne cmouamr ` nozmmzs ¤ .»taMz—:s ne Mns onnomvaucrs, nr run mmazscuu. nz Mns cms ne ceram : Arrunauns au Arrsmxcun. - i Mons' le comte, J’ay cogneu le baron de (lreange sy alïectionné à mon service et sy capable pour s’acquitter d’une bonne charge, que ’ je luy retenu pour l'un de mes collonelz de gens de cheval allemans, et desire" Yemployer en ceste qualité aux occasions qui se presente- ront de faire levéespour mon dict service. A_ceste cause, j’ay advisé de vous escrire la presente, pour vous faire sur ce entendre ma vo- lonté_,,à4ce que en l’armée que jlespere que vous dresserés pour me Yamener, vous luy donniés l’une des charges des dicts collonelz de gens de cheval, sur llasseurance que jiay que Yallection qu’i1 a au bien i de mon dict service se trouvera accompagnée de sy bonne part et ’ credit envers les gens de guerre, qu’il aura moyen de la fournir du nombre qu’il lui sera ordonnée ; et ensy bon equippage que l’eH’ect _ respondra à ce ique je me suis promis de luy en cest endroict : et nfasseurant que vous satislerés pour ce regard à mon intention, je ` ne vous feray la presente plus longue que pour prier Dieu qu’il vous ayt,'Mons' le comte, en sa saincte et digne garde. Du xxvrf mars I 15901.

HENRY.

"Le même jour, le Puoî donna avis de her un régiment de lansquenets à M. de _ cette mesure à M. de'Sancy, son ambas- Haraucourt. (Recueil de divers mémoires, sadeur en Allemagne, et il écrivait une etc. p. 256.) autre lettre a M. de Schomberg, pour don- - rzrrnzs on nmiuu 1v.—m. . ol ;