Page:Henry - Le Père Lachaise historique, monumental et biographique.djvu/13

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

La TROISIÈME DIVISION située à droite de la précédente, est limitée à gauche par l’avenue de l’Orangerie, le rond-point, l’avenue du Midi, et, à droite, par le mur du cimetière. Elle comprend les no  127 à 190, et renferme le Cimetière des Juifs, les tombeaux d’HÉLOISE et d’ABEILARD, de Marie JOBBE, femme du petit Manteau bleu, des maréchaux MAISON, LAURISTON et VICTOR, de VISCONTI, du duc DE PLAISANCE, des victimes de juin, de LABÉDOYÈRE, d’Elisa MERCŒUR, du duc DE BASSANO, de LAVALETTE, BRUIX, SAVARY, TALLIEN, etc.

La QUATRIÈME DIVISION, située entre la chapelle et l’avenue de l’Est, a pour limites l’avenue de Mont-Louis, à droite, et le mur de clôture, à gauche. Elle comprend les nos 193 à 228, et contient les tombeaux du marquis D’ARGENTEUIL, de CARTELIER, DESÈZE, BALZAC, Casimir DELAVIGNE, Charles NODIER, BORY DE SAINT-VINCENT, DIAS-SANTOZ, BEAUJOUR, etc.

La CINQUIÈME DIVISION, située à droite de la quatrième, a pour limites l’allée de Casimir Périer, le rond-point, l’avenue du Midi et celle de l’Est, C’est la plus considérable. Elle comprend les nos 230 à 403, et renferme les tombeaux de Mlle  RAUCOURT, du peintre ISABEY, de la comtesse DEMIDOFF, des maréchaux NEY, KELLERMANN, GOUVION SAINT-CYR, MASSÉNA, LEFÈVRE et SUCHET, de l’amiral DECRÈS, du général COBERT, de Mme  DE GENLIS, du général FOY, de la princesse DE SALM-DICK, du cardinal DE LATIER-BAYANE, de CAMBACÉRÈS, de