Page:Hervé le Poitevin - Conduite pour la première communion, avec la vie d'un enfant après sa première communion, pour en conserver le fruit, 1822.pdf/369

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Invocation du secours du Saint-Esprit.

ESPRIT-SAINT, venez en moi, éclairez mon esprit de vos divines lumières, et embrasez mon cœur du feu de votre saint amour, afin que je puisse faire ma prière avec l’attention, la dévotion et le respect que je dois avoir.

Acte de Foi.

Je crois en général tout ce que l’église croit, et en particulier je crois, mon Dieu, que vous êtes ici présent, que vous me voyez et que vous m’entendez, et que c’est à vous que je parle, ô Majesté souveraine !

Acte d’Adoration.

Grand Dieu, prosterné devant vous, je vous reconnois pour mon Créateur et mon souverain Seigneur : je vous fais hommage de mon être et de ma vie ; je me soumets à votre conduite, et je me dévoue pour jamais à votre service.

Acte d’Espérance.

Qu’y a-t-il pour moi dans le ciel, et que désirai-je sur la terre, sinon vous, ô mon Dieu, qui êtes le Dieu de mon cœur, et mon partage pour toute l’éternité ? j’espère vous posséder un jour, et recevoir de votre