Page:His Last Bow (1917).djvu/147

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

sur cette feuille de papier, avec quelques adresses que tu trouveras utiles. L’actuel< ! --il n’y a vraiment pas de raison de croire que le sens faux-ami est celui voulu--> gardien officiel de ces plans est Sir James Walter, le célèbre expert du gouvernement. Ses décorations et titres remplissent deux lignes d’un livre de référence. C’est un homme blanchi sous le harnais, un gentleman, un invité honoré des plus nobles maisons, et par dessus tout un homme dont le patriotisme est au delà de tout soupçon. Il est l’un des deux hommes possédant une clé du coffre. Je peux ajouter que les plans étaient indubitablement au bureau pendant les heures de travail lundi, et que Sir James est parti pour Londres vers trois heures de l’après-midi. Il est demeuré à la maison de l’amiral Sinclair à Barclay Square pendant toute la soirée où les faits se sont produits. »

« Cela a bien été vérifié ? »

« Oui. Son frère, le colonel Valentine Walter, a confirmé son départ de Woolwich, et l’amiral Sinclair son arrivée à Londres. Sir James n’est plus un facteur direct du problème. »

« Qui était l’autre homme avec une clé ? »

« Le secrétaire et dessinateur technique principal, M. Sidney Johnson. Un homme de quarante ans, marié, avec cinq enfants. C’est un homme silencieux et morose, mais il a, l’un dans l’autre, un excellent dossier au service de l’État. Il est impopulaire auprès de ses collègues, mais il travaille dur. D’après son