Page:Histoire de la classe ouvrière depuis l'esclave jusqu'au prolétaire de nos jours V1.djvu/3

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
Michel, Editeur, Rue Saint-André-des-Arts, 27


Bulletin de Prime


Histoire de la classe ouvrière

ou

Histoire générale des révolutions depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours

Par Robert (du Var

Rédacteur en chef de la Démocratie, auteur de l’École du Peuple et de l’Éducation nationale, ex-professeur de philosophie à l'Institut historique




Je soussigné, Michel, éditeur, m'engage à livrer à M..... un exemplaire de l'Histoire de la classe ouvrière composée de 4 volumes d'environ 450 pages chacun, ornés de 20 gravures fines sur acier, divisé en 38 séries de 48 pages de texte, livrables au choix du souscripteur, au prix de 1 francs 50 centimes la série, soit 57 francs l'ouvrage complet.

Je m’engage, en outre, à donner gratuitement, avec la dernière série de l’ouvrage, à M....., inscrit au N°..... matricule, une belle pendule à sujet artistique et à sonnerie, quinzaine garantie deux ans — ou une Montre d'argent dite savonette, gravée et garantie pendant deux ans — ou une jolie Paire de Lampes-modérateur, garantie par l’Association des Ouvriers lampistes, rue du Foubourg-Saint-Denis, et par moi — ou un Châle dit Cachemire français — ou deux Tableaux, cadrs dorés, gravures fines — ou un Portrait sur nature, peint à l'huile, à son choix.

Paris, le..... 18..

Par la Société typographique de Paris


Imprimerie Gerdée, rue Saint-Germain-des-Prés, 10