Page:Huxley - De la place de l'homme dans la nature.djvu/404

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’est pas destinée à être corrigée.


BAHifitiB ir VILS, wm HAuminuLB» i9L 9

fiOUDIN. Traité de séoffraplile et de statistique médicales, et des maladies endéml ^nca, comprenant la météorologie et la géologie médicales, les lois statistiques de la population et de la mortalité, la distribution géographû(ue dei maladies, et 1* pauMogie ctHnparée des races humaiiies, par le doolMir J. CSh. ! !• Boom* médecia en chef deVhôfilaliiiiUtainSainUMartiB, Piria, 1857, S t«I. gr. in-8, avec 9 cartes et tableaux. 20 fr.

Dans «m ramort à 1* AcacMaol* dci sdaBeai M. Bayar dit : « L’aUaalkm da la coMifaiioa, d^à fiatfa » par Matérltda aufet, Ta tfta* antti par le mérite da livre. S*ns pneédmi ni modih dumêlm litté’ • rature médical» de la France, cet ouvrage abonde en faits et en renseignements ; loat les document s français ou étrangers qui sont relatifs à la distributioa géographique des maladies, ont été • consultés, examinés, discutés par l’auteur. Plusieurs utlectioBtdbat le nom figure à pefaie daas » Traités de pathologie, sontlà décrites avec toute Tcxuctitude que comporte l’état do la science, m BOUDIN. Souvenirs de la campagne d’Italie, observations topograpliiques et médicales. Etudes nouvelles sur lu Pellagre. Paris, 1861, in-8, avec une carte. 2 fr. 5C BOUDIN. Études d’hygiène publique sur l’état aanllaire, les maladies et la mortalité M wim angiaUéi de terre et de mer en Angletérre et da» let edooies, traduit dePaii|^d*aprèsIe8 doenmenti dBeieb. Piris, 1846, in-B de 190 pdget. 8 fr. MUILIiAUD. TrulM «e ■ e i e ir a pH e nMtcaïc, par J. BODILLAUD, pre fefi enr de c]ini(|ue médicale à la Faculté de médecine de Parii, nédedii de TnApîtal de la Chanté. Paris, 1846, 5 toI. iii-8 de chacun 700 pag^. 35 fir. BOUILLillB. Ollniqne médicale de PHepital de la Cbarlté, ou Exposition statistique des diferaet maladiei traitéei àk Clioiqiie de cet hôpital. Paris,18S7» 3 v.ii»-8. 21 Dr, BOmUHID. Traité ellnl«ae des maiaélei êm eav, pvéeédé de lecherdies nou^ellét sur Tanatomie et la physiologie de cet organe ; par J. Booillaud. Deuxième édition augmentée. Paris, 1841, 2 forts vol. în-8, avec 8 planches gravées. 16 fr. Ouvrage auquel riustilut de France a accordé le grand prix de médecine. BOUILLAUD. Traité clinlfae én rlmmailsme artlealelrc, et de la loi de coïncidence des inflammations du cœur avec cette maladie. Paris, 1840, in-^. 7 fr. 50 Ouvrage iertant de complément au liraUé d»t maladies du cœur. BOUILLAUD. Bmal siir la pldloMipiiie médiealo et «or lee généralités de la clinique médicale, précédé d’un Résumé philosophique des prineipaiix progrès de la raéde-» cine et suivi d’un parallèle des résultats de la formule des saignées coup sur coup avec ceux de Tancienne méthode dans le traitement des phlegmasies aiguës ; par 1. BouiLiiAin». Paris, 1887, in^. 6 fr.

BOUILLAUD. Traité clinlqiic et expérlmenui des flévrea dites essentielles ; par J. BOUILLAVD. Paris, 18S6, îii-8. 7 fr*

BOUILLAUD. De l’IntrodocUeB ét l’air dans les velues. Rapport à T Académie impériale de médecine. Paris, 1888, in-8. B fr*

BOUILLAUD. De Plmaaenee des doctrines ou des systèmes pathologiques sur la thérapeutique. Paris, 1889, in-8. 1 fr*

BOUILLAUD. Discours sur le vltallsme et Fortanielsmc, et sur les rapports des sciences physi([nes en général avec la médecine. Paris, 1860, in-8. 1 fr. 80 ’ BOUILLAUD. De la confestlon cérébrale apoplectiforme, dans ses rapports avec Tépilepsie. Paris, 1861, in-8. 2fr.

BOUILLIER. Da principe vital et de rame pensante, ou Examen des diverse» dœtrines médicales et psycholoeiques snr les rapports de l*âme et de la rie, fMur F. Bomuin, cerrespondantdiB rlnatitot^ inipeclenr général de rUaÎMrfilé. Paris^ 186S. 1 vol. in-8, 432 pages. 6 fr.

BOOnOI. Traité de la méthode anestliéaHPW appliquée à la chirurgie et aux difféiMtethranehes de l’art de guérir, parle docteur E. F. Bouissoif, professeur de clinique chirurgicale à la Faculté de médecine de Montpellier, chirurgien en clief de l’hôpital Saint-Éloi, etc. Paris, 1850, in-8 de 560 pages. 7 fr. 50 Digitizod by