Aller au contenu

Page:Huxley - De la place de l'homme dans la nature.djvu/416

La bibliothèque libre.
Cette page n’est pas destinée à être corrigée.

). ) nMlMFRF FT Fîl.S, r.i-E Hautefeiillf , ’.).

51

GAUSSET et MIGNON. Koaveaa lrait« des vice» redliibUolres, ou Jarlsprndcncc viMfftaMtre, Gonlenaot la lé|] ;islaiion et la (garantie dan* les ventes et échan^ ;* s d’animaux doinesti4|aes« d’après lefi principes du Code Napoléon et la lui modificatrice du 20 mai 183S, la procédure à suivre, la description des vices rédhibïtoires, le formulaire des expertises, procès-verbaux et r.ipports judiciaires, et un préciii des législations ctrangèrcs, par Ch. M. Galisset, aucicn avocat au Conseil d*Etat et & la donr de eassation, et J. Microsi, ei*chef da service à PEcole impériale vétérinaire d’AIfort, cfairargieo de I*ll6tel-Diea d’Orléans. TVotsi^e édition^ mise nu courant de la jurisprudence et anj^mentée d’un appendice sur les dpizoolies et l’exercice de la niédecioe vétérinaire. Paris, 1864, in-iS jésus de &42 pages, 6 fr.

Lis auteurs de «il 9um%» peaintavoir bit èhw utils se asMant m «obihimi leurs cooii«m«  MOCM spéciales, et en le réanisa«nt {M>nr donner un commeuteire complet de la loi da 90 sut Ce commentaire est en quelque sorte l’ouvrage d’un jurisconsalle-vélérioaire* HALL. Sur les fonctions da eerveaa et sar celles de diaeDiie èb ses parties, avec des observations sur la possibilité de reconnnitre les instincts, les penchants, les talents, ou les dispositions morales et intellectuelles des hommes et des animaux, par la coutt ^’uralion io lotir cerveau et de leur têle. Piris, 1825, 6 vol. iii-8. 42 fr. GÂLL et SPURZIi£IM. Anatomle ci physiologie du système nerveux en général et dneerveauen particulier, ])ar F. Gml et Sporzueim. Paris, 1810- 1819, -4 vol. in-lbllo de texte et atlas in-folio de 100 planches gravées, cartonnés. i50 fr ; Le même, 4 vol. in-4 et atlas in-folio de 100 planches gravées. 120 fr. Il no reste que très-peu d’exemplaires de cet inportaui uuvrage que nous olfroas avec uns réduc* lion d«s trois ^oarts sur W prix de paliUcstioa.

61LTISR (C P.)* tnlU «c piuvnneotofie et «e Parc «e Smnnler. Paris, 1841, ia-8. 4 fr. M

GAULTIER DE CLAII6BT. De PMcaatC êm typkiu et 4e le flêvre tnpfeeUe. Pario, 1844, in-8 de 500 pages. 1 fr. S5

6I0FFR0Y SAINT-HILAIRE. Histoire |jénérale et particulière des Anomalies de l’orffanlsatlon cbez l’Homme et les animaux, ouvrage comprenant des recherches sur les caractères, U classilicalion, Tiniluence physiologique et pathologique, les rapports généraux, les lob et causes des llewimMalMs, des variétés et viees de conibnnation ou Traité de téroMoffU ; fMr sâ, Geoffroy Saint-Milairb,D. M. P., membre de rinstitut, professeur au Muséum d’iiisioire naiureUe. Paris, 1832^1836. 3 vol. in-8 et atlas de 20 planches lilhog. 27 fr.

— Séparément les tomes II et III. 16 fr.

GEORGET. Discussion me«leo-l«sale sur ta folle ou Aliénation mentale, suivie de TlCxa* men du procès criminel de Henriette Cornîer et de plusieurs autres procès dans lesquels cette maladie a été alléguée comme mo|en de defenset Parts, 18S6, iii-8. 1 fr. GERDY T. X.) . Traité des l»andases, des pansements et 4e leare UMPurelleii Peris^ 1837-1839. 2 vol. in-8 et atlas de 20 planches in-4. - 6 fr. GERVAIS c( VAN BENEDEN. Zooloj^le médicale. Exposé méthodique du règne animal basé sur l’aualomic, l’embryogénie et la paléontologie, comprenant la description des espèces emplojces en médecine, de celles qui sont venimeuses et «le celles qui sont parasites de lliomme et des animaux, par Paol Gbetais, nr^iessenr i la Feeulté des sciences de Paris, et J. Vaw BapEDlM, pro fe s s e ur de rUnivetiitéde Louvain, Paris, 1859, 2 vol. in-8, avec 198 ûgurcs. 15 fr.

GINTRAC- Mémoire sur rinllncnce de Pbérédlté ^nr la production de la snrcxcitation nerveuse sur les maladies qui en résultent, et des moyens de les guérir, par E, GiHTBAC^ professeur de clinique interne à l’École de médecine de Bordeaux. Paris, 1848, I vol. in-4 de 189 pages. S fir. 50

QlâBD (H.) . ÉMee vrntl«M sur ice BNiMlee nerveuece et nssleise» aeeempefgnées de tableaux statistiques, suivies du rapport à M. le sénateur préfet de la Seine sur les aliénés traités dans les asiles de Bicotre et de la Salpêtrière, et de considérations générales sur l’ensemble du service des aliénés du département de la Seine, par le docteur H. (Iirard d£ Cailleux, inspecteur général du service des aliénés de la Seine. Paris, 1863* 1 vol. grand in-8 de 234 pages. 12 fr.