Page:Innocent Borisov - Acathiste.djvu/47

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Celui-ci est Salomon, assis sur son trône ; il est Pontife sur sa chaire, il est chef, possédant et donnant l’arme invincible, il est Votre Fils, ô Vierge, et Fils de Dieu, que le Père n’a pas épargné, mais qu’il a fait mourir pour moi, afin qu’en me prosternant devant lui, je lui chante : Vous tous, justes et pécheurs, rachetés par son sang, chantez Votre Seigneur et célébrez-le dans tous les siècles.


Cantique neuvième.


Mère, ne pleurez point en voyant au tombeau le Fils que vous avez conçu virginalement. Car je ressusciterai et je serai glorifié, et je ferai partager ma gloire à ceux qui Vous vénèrent avec foi et amour.

Verset. Gloire à Votre passion, ô Seigneur.

Je sais qui est la cause de Votre passion sur le Golgotha : c’est moi, ô mon Seigneur, c’est moi qui Vous ai crucifié par mon intempérance ; mais je me repens : pardonnez-moi ce péché.

Verset. Gloire à Votre passion, ô Seigneur.

Chérubin ne garde plus les portes d’Éden : car Vous, ô mon Jésus et ma vie, Vous êtes suspendu à l’arbre de la croix. Ô profondeur de Votre amour ineffable ! Je Vous prie apprenez-moi à Vous remercier dignement.

Gloire au Père, au Fils et au St-Esprit.

Vous portez, mon Christ, l’inscription suivante : Jésus