Page:Inventaire general des meubles de la Couronne tome 1.pdf/9

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

4. Inséré en marge dans le manuscrit original : ⁁Déchargé quant au poids de l’or, ledit or ayant par ordre du Roy du 15 mars 1726 été délivré avec autres pièces de vaisselles d’or, au feu Sieur Delaunay, pour etre fondu et employé en nouvelle vaisselle d’or, suivant le certifficat du Sieur Nerot du 15 janvier 1730.

Vue coupe d’or dans le milieu de laquelle sont ciselées de relief, quatre figures qui representent les quatre saisons emaillées ; la coupe enrichie de plusieurs chattons de diamans, portée sur un pied orné de figures d’enfans d’or emaillé et autres ouvrages, pareillement enrichy de diamans et rubis haute de cinq pouces, pesant cinq marcs six onces sept gros cy  5.m. 6.on. 7.g.

Nota manque deux fleurons d’or dans la coupe.

5. Un petit vase d’or en forme de burette, percé à jour, emaillé de blanc, enrichy et parsemé d’emeraudes avec son anse et son couvercle haut de deux poucesdeux lignes pesant deux onces trois gros cy  0. 2. 3.

Nota manque deux emeraudes audit vase

6. Inséré en marge dans le manuscrit original : ⁁Déchargé l’or comme N°4.

Vue figure de paysan d’or émaillé ayant un bâton et portant une béche et une hotte d’une agatte avec son couvercle, sur un pied en forme de terrasse, le tout garny de plusieurs perles et grenats dont il en manque quelques uns ; haut de cinq pouces