Aller au contenu

Page:Inventaire general des meubles de la Couronne tome 2.pdf/323

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
195.

372. Deux figures chinoises de porcelaine du Japon, l'homme tient en ses mains une maniere de tasse dans son visage. La femme tient de son bras droit un vaze de forme longue qu'elle soutient de la main gauche et á sur la tête un dragon doté, les habillemens et draperies des deux figures sont de differentes couleurs. hautes de dix sept pouces.

373. Deux autres figures de femmes chinoises, aussy de porcelaine du Japon fond blanc, dont les habillemens sont ornés de differentes fleurs, feüilles, et ornemens de couleurs, l'une des deux figures à les mains cachées sous son habit, l'autre a la main gauche découverte et de la droite tient sa draperie, hautes de seize a dix sept pouces.

374. Deux petites figures assises maniere de pagodes, de porcelaine du Japon, dont les robes sont peintes de fleurs et feüilles de differentes couleurs, les têtes et les mains dorées, l'un des deux figures porte de la main droite une piramude ajour ; l'autre tient de ses mains un animal qui luy mord l'oreille ; hautes de huit pouces.