Page:Inventaire general des meubles de la Couronne tome 4.pdf/164

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

garnie de dentelle d'augre[1] a brides, ayant trois aunes et quart de long sur vingt pouces de large.

604. Deux chandeliers de cuivre jaune de couleur d'or, de quinze pouces de haut, la tige abalustre, le pied triangulaires ciselé de feuilles et de trois têtes de chérubins de relief.

605. Un ornemen de damas cramoisy composé de
Un devant d'autel, garny d'une croix de chevalier et deux montants de galon de soye aurore, doublé de toille d'Allemagne rouge, ayant cinq pieds un pouce de long, sur dix neuf pouces de haut.
Une chasuble avec son etolle, manipule, bourse, palle et voile, le tout garny de galon, bordé et frange de soye aurore, aux endroits ordinaires et doublé de toille rouge, a l'exception du voile qui est garny de dentelle d'or et doublé de taffetas cramoisy les armes de France en broderie de soie couronnées et entourées des ordres, sont en bas de la chasuble.

606. Un ornemen de damas blanc composé du devant d'autel, chasuble, etole manipule, bourse, passe et voile tout pareil au precedent, a l'exception des doublures qui sont de toille aurore et du voile qui est doublé de taffetas couleur de rose.

607. Un ornement de damas noir composé des mêmes pieces que les precedents a l'exception que les galons sont de soye blanche, les doublures de toille noire et

  1. lecture incertaine