Page:Ivoi - Le Maître du drapeau bleu.djvu/24

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
25
LE MAÎTRE DU DRAPEAU BLEU

par eux, et puis Lucien, elle-même, bousculés, entrechoqués, perdant connaissance.

Tout cela n’expliquait pas sa présence en mer… Car elle était en mer, un léger roulis ne laissait aucun doute à cet égard.

Néanmoins elle se dressa sur ses pieds et se dirigea vers le hublot, non sans constater que ses jambes molles la portaient avec peine.

— Ça y est, fit-elle encore, je suis sur un paquebot

Elle fit tourner sur sa charnière l’obturateur du hublot et, ranimée par la brise tiède qui se coulait par l’ouverture, elle examina les alentours.

Elle était bien sur un steamer, en panne à un mille environ d’une côte basse que le soleil teintait d’or.

Elle eut un cri.

— Mais c’est Scheveningue, la plage fréquentée par les habitants de La Haye !

Eh oui ! Elle reconnaissait les dunes ocrées, la digue où les baigneurs matineux figuraient des taches sombres, les villas, les gares des tramways à vapeur reliant les deux villes, et les hôtels, et le Kurhaus, avec sa large terrasse, la coupole de la Salle des fêtes, la jetée promenade terminée par la rotonde du café-restaurant.

— C’est tout de même un peu raide d’être ici… Et Lucien ! Qu’en a-ton fait ? Je ne suis pas mariée depuis assez longtemps pour égarer mon mari.

Elle courut à la porte. Impossible d’ouvrir…

— Enfermée à clef… Voilà qui dépasse les bornes !

Et, furieuse, elle se mit à frapper la cloison. Coups de poing, coups de pied se succédaient avec un entrain qui démontrait chez la gentille prisonnière des aptitudes toutes spéciales pour la boxe ou le jiu-jitsu.

Elle s’arrêta net. Une clef avait grincé dans la serrure.

La porte tourna sans bruit et Sara poussa un cri. Celui qui entrait était l’un des deux pêcheurs étranges, le même qui répondait au nom de Log, qui semblait naguère commander à l’autre ; seulement, le personnage avait remplacé sa tenue rustique de dépopulateur de rivières par un élégant complet de voyage, qui faisait ressortir sa stature athlétique.

Mais la prisonnière n’accorda qu’une attention distraite à la toilette du visiteur. Ses yeux s’étaient fixés