Page:Ivoi - Le Maître du drapeau bleu.djvu/51

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
52
LE MAÎTRE DU DRAPEAU BLEU

inondée par l’averse, un sourire éclaira la physionomie de la jeune femme.

— Je sais bien, moi, ce qui serait une crâne solution.

— Montre.

— Nous évader, faire la nique à ce grand lâche de Log.

Lucien secoua la tête d’un air pensif :

— Et abandonner celles que nous lui avons livrées… ces jeunes filles.

— Mona et Lotus-Nacré… Elles fuiraient avec nous.

— Comment ?

— Comment ?… Ah ! tu es trop pressé… Quand on est en pleine mer, quatre, dont trois aimables personnes qui n’ont jamais eu la moindre prétention à la Coupe du Swimming (prix de la natation), on ne s’évade pas de là comme d’une conversation ennuyeuse… Tout à l’heure tu as dit une parole sage : cherchons.

— Cherchons quoi ?

— D’abord mes… victimes, Mona et Lotus… À quatre, si les mathématiques ne sont pas un mensonge chiffré, on doit avoir deux fois plus d’idées qu’à deux… Et puis, pour essayer de partir ensemble, il est très important de se réunir.

La fantasque petite duchesse semblait avoir recouvré cette belle et confiante humeur qui décidément faisait le fond de son caractère.

Lucien abonda dans son sens… vaguement gagné par sa résolution. Comme tout rêveur, il subissait l’influence de l’être d’action qu’était Sara.

Dire que trois semaines auparavant le gentilhomme élégant, un peu dédaigneux, avait cru simplement épouser une petite fille sans conséquence !

— Voyons, reprit délibérément la jeune femme. Mona, Lotus, et… le monsieur du bord de l’eau, sont certainement à bord… prisonniers comme nous… Il s’agit de les dénicher… et pour cela de prier bien poliment notre geôlier de nous laisser libres de nous promener… Sur un navire, entouré d’eau de tous côtés, cela ne se refuse pas.

— Tu crois, ma chère Sara ?

— J’en suis sûre ! Pour obtenir, le tout est de demander dans la note juste…

— Mais cet homme se défiera de nous.