Page:Ivoi - Millionnaire malgré lui.djvu/268

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
253
LE PRINCE VIRGULE.

ai appris l’existence… Mais je vous laisse de la lumière, des allumettes… Votre ravisseur ne veut pas votre trépas.

— Mais qui est-il, enfin ? Quel est le misérable… ?

— L’homme qui a juré d’être votre époux, même malgré vous.

— Orsato Cavaragio ?

— Oui, miss…, le temps presse, les ennemis qui vous gardent doivent s’étonner déjà de la longueur de notre entretien… Tenez, une dernière indication… Appuyez votre main ici sur cette planche… Bien… Vous sentez qu’elle joue légèrement… Eh bien, quand vous voudrez renouveler l’air de votre prison, appuyez… Cela établit un contact, grâce auquel un ventilateur encastré dans la cloison se met en mouvement… Une planche du parquet s’abaisse aussi, démasquant une ouverture par laquelle s’échappe l’air vicié. Au revoir, miss. Ayez confiance dans le chef kri… et dans le prince.

Avant que la jeune fille eût pu faire un mouvement, elle se trouva de nouveau seule.

L’Indien avait disparu, la porte s’était refermée, et Laura aurait pu croire avoir rêvé, si la tresse de cire, posée sur une tablette à charnière, n’eût continué de brûler, si elle n’avait senti sur son visage le courant d’air frais projeté par le ventilateur.

Flèche de Fer, une fois dehors, s’était porté à hauteur de Kozets, qui dirigeait la marche des chevaux de trait, tout en tenant en main le coursier de l’ex-forçat de Sakhaline.

— Eh bien ?

— Cette jeune fille est très raisonnable ; moi absent, veille à ce qu’elle ne sorte pas…

Le pseudo-chef rouge s’était remis en selle.

Devant lui, la route descendait en lacets une pente rapide, au bas de laquelle le Missouri, encore torrentueux en ce lieu, bondissait en écumant.

De l’autre côté du pont de fer jeté sur le cours d’eau, la route s’enfonçait dans une étroite faille coupant une haute falaise, au sommet de laquelle s’apercevaient les glacis du fort Benton, édifiés par les États-Unis pour répondre à la construction sur le territoire canadien du fort Moonea Leod.

Telle une caravane d’ombres, les gardiens du fourgon, la voiture massive, descendirent au fleuve, le franchirent et s’engagèrent dans la « coupée », que dominent les fortifications destinées à défendre la Montana contre toute surprise d’invasion. C’est ainsi que les rapports officiels ont, motivé l’édification de l’ouvrage.

Ici la nuit se faisait plus épaisse.