Aller au contenu

Page:Ivoi - Millionnaire malgré lui.djvu/423

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
404
MILLIONNAIRE MALGRÉ LUI.

de la Biche, de braves garçons, sous la conduite de Mlle Tiennette Mariole, reprenaient le métal là-bas et le ramenaient à Swift-Current. Seulement, pour laisser croire à ce bon señor Cavaragio que son opération avait pleinement réussi, on emmagasinait le stock, non plus dans les carrières du Sud, mais dans celles du Nord.

— Oh ! rugit Orsato, je me vengerai.

— Ne croyez donc pas cela, plaisanta le Turkmène. Après le dernier voyage, nous avons capturé tous vos complices ; nous leur avons fait, écrire un mémoire dûment signé et paraphé… et à la moindre velléité de résistance de votre part, mémoire, associés et vous-même, serez remis aux mains des autorités canadiennes… Je n’ai pas besoin de vous faire ressortir les inconvénients de pareille aventure.

De nouveau le propriétaire de l’Arizona courba la tête, en se mordant les lèvres jusqu’au sang : il était dompté.

Dodekhan attendit un moment ; puis certain que son argument avait porté, il reprit :

— Albert Prince et Laura Topee ont l’un pour l’autre la plus tendre affection. Elle consent à se passer de ces titres auxquels elle attachait naguère tant de prix. N’est-ce pas, miss Laura ?

La jeune fille sourit et avec force :

— Oh oui !

— Bien. Souvenez-vous que le magicien de l’Ambassade de Chine, à Paris, avait bien lu en votre esprit… Une jolie petite âme, que la vanité ne cachera pas toujours.

Elle tressaillit, rougit, et enfin :

— Vous savez cela.

— Je sais tout… mais tout s’expliquera à la fois. Je passe maintenant à Albert Prince qui se soucie de la fortune de sa fiancée…

Comme d’un obstacle… commença le brave garçon.

Dodekhan l’interrompit :

— Inutile. Laura le sait… Et cependant, récompense de ceux qui ne recherchent que l’affection, vous aurez la fortune et la noblesse. Albert Prince sera riche et Laura sera duchesse.

— Duchesse ! répétèrent tous les assistants stupéfaits par cette révélation inattendue.

— Mais pardon, se récria Laura, je refuse, car je n’accepterai pas d’autre époux…

— Qu’Albert Prince, n’est-ce pas ?