Page:Jacobus X - L'amour aux Colonies, 1893.djvu/73

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

CHAPITRE VIII

Étude des déformations buccales, vulvaires et anales produites par la prostitution masculine et féminine sur la race Annamite. — Confirmation des théories de Tardieu et de Martineau. — La vulve chez l’impubère et la femme Annamites ; signes de la défloration dans la race Annamite. — Rareté de l’infundibulum vulvaire chez les impubères déflorées par de jeunes garçons. — Signes particuliers des habitudes de succion buccale. — La Sodomie et la pédérastie. — Signes de la Sodomie passive récente. — La blennorrhagie anale. — Signes de la Sodomie passive invétérée. — Signes de la pédérastie active chez l’Annamite et le Chinois. — Signes de la pédérastie active et passive chez l’Européen en Cochinchine.



Les notes qui m’ont permis de rédiger ce chapitre remontent à mon premier séjour, à une époque où Tardieu et son continuateur Martineau n’avaient pas encore étudié à fond cette partie de la science médico-légale. J’ai la satisfaction intime de constater ici, qu’en presque tous les points mes observations confirment les théories de ces deux savants médecins.

Je vais passer successivement en revue les déformations vulvaires, buccales et anales, produites sur les deux sexes par la défloration, les manœuvres masturbatrices, le Saphisme et la Sodomie dans la race Annamite.

La vulve chez l’impubère et la femme Annamite. — J’ai déjà signalé, en parlant de la petite fille Annamite, la fréquence de l’usure de l’hymen après dix ans, et fait