Aller au contenu

Page:Jarry - Les Minutes de sable mémorial, 1932.djvu/167

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
161
CÉSAR-ANTECHRIST

être, puisque tu n’as point eu peur de moi en ton repos indifférent. Cette cassette couronnée est-elle le berceau de l’ovule fécondé d’où naîtra le Souverain futur ?

La Fleur de Lys. — L’homme ne naîtra plus, ni du sperme ni du sang ; par scissiparité nous multiplierons tes cadavres, qui font belles les plantes à l’envol symétriquement infernal et céleste. Les hommes sont le Milieu, entre l’Infini et Rien tiraillés par les anses d’un zéro. Et quant à cette cassette, l’apôtre qui à la Porte Latine fut oint d’un sacre d’huile bouillante y écrivit : « C’est ici la sagesse : que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la Bête ; car c’est un nombre d’homme, et ce nombre est six cent soixante-six. » — Julien est mort depuis plus de mille ans, déchiffre un nombre nouveau.

Saint Pierre. — Fleur pure, qui seule t’épanouis sur cet arbre de la greffe des supplices, d’où sortira cet homme s’il ne naît ni du sperme ni du sang ?

La Fleur de Lys. — Il existe dans cette couronne, dans toute couronne, crâne foré par la chute du zénith, est un cerveau. Cette couronne,