Page:Journal asiatique, série 2, tome 7.djvu/100

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
( 96 )

les parties du monde, et à ces savons qui embrassent l’universalité des connaissances et qui ne dédaignent pas une littérature qui a excité l’admiration et charme les loisirs d’un Buxtorf, d’un Herder, d’un Michaelis, d’un Tychsen, d’un Lowth, d’un Scaliger, d’un Volney, d’un Silyestre de Sacy, etc.

J’ai ambitionné la gloire de créer un ouvrage national, unique dans son genre ; puissé-je n’avoir pas échoué dans une si périlleuse entreprise !

CONDITIONS DE LA SOUSCRIPTION.

Cet ouvrage aura 19 ou 15 livr. de 10 feuilles grand in-8.°. Le prix de chaque livr. est de 5 fr. pour les souscripteurs, 5 fr. 50 c. pour les départemens et 6 fr. pour l’étranger. La 1.re livr. est en vente chez MM. Dondey-Dupré.

Lettre à MM. les Rédacteurs du Journal asiatique.

Messieurs,

Je VOUS adresse la présente pour vous informer, aussi bien que vos nombreux lecteurs, que je viens de reprendre les questions relatives à ma Grammaire hébraïque, agitées récemment dans votre Journal par M. le baron Silvestre de Sacj : mais l’article étant trop étendu pour être admis dans vos pages, et la publication du Classical Joumal étant terminée, je me propose de publier mes observations en Angleterre et d’en envoyer quelques exemplaires dès qpie l’ouvrage aura quitte’ la presse, pour les faire déposer dans la bibliothèque de votre Société. Le progrès de la littérature orientale étant d’ailleurs le seul but auquel je tende dans l’ouvrage que j’ai l’intention de publier, j’ose vous prier, Messieurs, de vouloir bien accorder une place à ma présente lettre dans le premier numéro de votre Journal, en cas que cela puisse vous convenir.

J’ai l’honneur, etc.

Samuel Lee.