Page:Kant - Critique de la raison pratique (trad. Picavet).djvu/8

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

LIBRAIRIE FELIX ALCAN OUVRAGES DE KANT Traduits en français La religion dans les limites de la raison, traduction avec notes, par A. Tremesaygues. 1: vol. in-8. Critique de la raison pure, traduction nouvelle avec introduction el notes par A. Tremesaygues et B. Pacaud. Préface de M. A. Bannequin, professeur à l’Université de Lyon. 4e édit. 1 vol. in-8. Critique de la raison pratique, traduction nouvelle avec introduction et notes par Fhançois Picavet, secrétaire du Collège de France. 4e édit. 1 vol. in-8. . . 6 fr. » Éclaircissements sur la Critique de la raison pure, traduction Tissot. 1 vol. in-8. Epuisé. Doctrine de la vertu, traduction Barni. 1 vol. in-8. Mélanges de logique, traduction Tissor. 1 vol. in-8. Prolégomènes à toute métaphysique future qui se présentera comme science, traduction Tissot 1 vol. in-8. Anthropologie, suivie de divers fragments relatifs aux rapports du physique et du moral de l'homme, et du commerce des esprits d’un monde à l’autre, traduction Tissot. 1 vol. in-8. Traité de pédagogie, traduction J. Barni ; préface et notes par R. Thamin, recteur de l’Académie de Bordeaux. 3e édit. 1 vol. in-16.

OUVRAGES SUR KANT Kant, par Th. Ruvssen, professeur à l’Université de Bordeaux. 2* édit., 1 vol. in-8 (Cowonnp par l’Académie fronçaite). w La philosophie pratique de Kant, par V. Delbos, membre de l’Institut, professeur adjoint il la Soilioniie. 1 vol. i a -H (Couronné par l’Académie française). Critique de la doctrine de Kant, par Ch. Renouvier, de l’Institut. 1 vol. in-8. La morale de Kant ; Etude critique, par André Cresson, docteur es lettres, professeur aprégé de philosophie au lycée de Lyon, ancien élève de l’Ecole normale supérieure [Ouvrage couronné par l’/nstitjtt). 2’ édit. 1 vol. in-16. Le moralisme de Kant et l’amoraUsme contemporain, par A. Fouillée, de l’Institut.

vol. iu-8. 

Kant et Fichte et le problème de l’éducation, par Paul Diphuix, doyen de la Faculté des Lettres de lUiiiveraité de Genève {Ouvrage couronné par l’Académie françaite). « édit. i vol. in-S. Essai critique sur l’Esthétique de Kant, par V. Basch, maître de conférences à U Sorbonne. 1 vol. in-S. L’Idée ou critique du Kantisme, par G. Fiat, docteur es lettres, agrégé de l’Université ■■2’ èdil. 1 vol. in-8. La métaphysique de Herbart et la critique de Kant, par M. Mauxion, professeur à la Faculté des lettres de Poitiers. 1 vul. iii-8. L’espace et le temps chez Leibniz et chez Kant par E. Van Biéma, docteur es lettres, professeur de philosophie au Lycée de Toirrs. 1 vol in-8. PRINCIPAUX OUVRAGES DE M. FRANÇOIS PICAVET Instruction morale et civique ou Philosophie pratique. 4* édition. I vol. in-18 jésus, Paris, Colin. L’histoire de la philosophie, ce qu’elle a été. ce qu’elle peut être. Paris, Félix Alcan. La Mettrle et la critlqpe allemande, Paris, Félix Alcan. CicérOn. De Natura Dearum, livre II. Paris, Félix Alcan. L’Éducation. 1 vol. in-8, Paris, Flammarion. Les Idéologues. Paris, Félix .-Vlcîn. Abélard et Alexandre de Halés, fondateurs de la méthode sooIasUque, Paris, Leroux. Les discussions sur la liberté au temps de Gottiichalk, de Raban Maur, d’Bincmar et de Jean Scot, Paris, Alphonse Picard. Roscelin, philosophe et théologien et d’aprèa t’/iiatoirc, ta place dans I"’"-"’- n.-,,,,-,, !.. et comparée de» philosophie» médiévales, Paris, Félix Alcau, 1011. Gerbert, Un pape philosophe, Pari», Leroux. Esquisse d’une Histoire générale et comparée des pbilosopbies mëdlévaleii, l’an» Félix Alcan, 2" édition, 1907. Pour l’histoire générale et comparée des théologies et des phllosopbies médiévales,

vol. in-8°, Paris, Félix Alcan. 

-21. — Coulommiers. Imp. Paul BRODARD. — 8-2L