(151) V. Les Chronographes et les dzieie Pan Zygmunta, III, de Niemcew., liv. VI, p. 238. — Le dernier s’en réfère à un manuscrit dont l’auteur est un Gentilhomme de la Samogitie, nommé Toviansky : j’en possède une copie. — Gastcha était un bourg appartenant aux seigneurs Gassky dans le district de Loutzk. L’endroit habité par A. Vischnévetsky, est nommé dans les chronographes Braguine et Bratschine, et dans le manuscrit Polonais, qui traite du faux Dmitri (Rzeczy, etc., za Dimitra ; voyez plus bas). — Braznia.
(152) V. les Chronographes. — Les illustres princes Vischnévetsky descendent de Koribout, fils d’Olgard et d’une Princesse Russe. — Tom. IV et tom. V de cet ouvrage.
(153) V. Wassemberg dans l’histoire de Vladislas, Gesta Vladislaï, IV, 25. — Loubensky, op. posth. 29, et Cilli dans Niemcew., VI, 244, 245. — Margeret, 168. — Les Chronographes. — Chronographie de Koubassoff, dans les mémoires Russes, I, 175.
(154) V. Annales de Nikon, 58. — Wassemberg, 14. — Dans la Chronographie détaillée, il est dit que Grichka, appela auprès de lui un Prêtre de la Communion latine ; et dans la Chronographie abrégée, on parle d’un Ecclésiastique de la religion grecque.
(155) V. Réponses de Mnichek sur les demandes de nos Boyards, dans la Collection des actes de l’Empire, II, 293.
(156) V. tom, VIII de notre Histoire.
(157) Niemcew., liv. VI, 239. — Bär, — Les Chro-