Page:Kipling - Le Second Livre de la jungle.djvu/310

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
301
chien rouge

— Quand viendront-ils ? demanda Phao.

— Et où donc est mon Petit d’Homme ? réclama Akela.

— Ils viendront quand ils viendront, répondit Kaa. Attendez pour voir. Quand à ton Petit d’Homme, dont tu as accepté la Parole et que tu livres ainsi de sang-froid à la mort, c’est avec moi qu’il est ton Petit d’Homme, et s’il n’est pas déjà mort, ce n’est pas de ta faute, chien blanchi que tu es ! Attends le dhole ici, et tiens-toi heureux que le Petit d’Homme et moi combattions de ton bord.

Kaa, filant à contre-courant, vint, rapide comme l’éclair, s’amarrer de nouveau au milieu de la gorge, les yeux fixés en haut sur la ligne des falaises. Bientôt, il vit la tête de Mowgli se profiler sur les étoiles, un sifflement passa dans l’air, suivi du schloup mordant et net d’un corps qui tombe les pieds les premiers ; et, l’instant d’après, le corps en question se retrouvait au repos dans la boucle de celui de Kaa.

— Ce n’est rien à sauter la nuit, — dit tranquillement Mowgli. J’ai sauté de deux fois plus haut pour mon plaisir ; mais le terrain est mauvais, là-haut — rien que buissons bas et crevasses profondes — tout cela plein de Petit Peuple. J’ai em-