Aller au contenu

Page:L’Art de séduire les hommes, suivi de L’Amour et les poisons, 1915.djvu/39

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

35
L’ART DE SÉDUIRE LES HOMMES

ou à l’épaule qui vous fera vous séparer de fort mauvaise humeur.

Il faut prendre son parti d’une séparation partielle et en atténuer la rigueur, dans le cas où l’on a un époux ou un amant trop tendre, par une pression de main, un dernier baiser plein d’affection.

On met dans cette caresse comme un regret, le sentiment que la puissance du sommeil est une fatalité d’un caractère plutôt douloureux, puisqu’elle interrompt les manifestations de l’amour.

Il y a des femmes qui poussent des cris pendant leur sommeil, il y en a qui disent des phrases, il y en a qui prononcent des noms. Or tout ce que l’on dit en dormant prend, à tort ou à raison, un caractère prophétique, presque surnaturel.

Si l’on s’est écrié : « Georges ! mon chéri ! » comment persuader à Henri, qui est couché auprès de vous, que Georges ne joue dans votre vie aucun rôle important ?

Si l’on a cette sorte d’infirmité, il faudra avoir la précaution de prévenir à l’avance, et en riant, que toutes les paroles que l’on prononce dans le sommeil sont d’une folle incohérence et, par un curieux phénomène, ont toujours trait à des choses absolument extérieures à ce qui vous occupe.

Le sommeil termine les discussions, adoucit les