Page:L’amour saphique à travers les âges et les êtres, 1906.djvu/120

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
102
L’AMOUR SAPHIQUE

Dans le domaine scientifique, au contraire, ces cas d’inversion chez les deux sexes, qui donnent lieu à l’homosexualité féminine ou masculine sont bien connus et donnent lieu à de longues et minutieuses observations. Nous citerons entre autres sur ce sujet les magistrales études de MM. Moll, von Krafft-Ebing, Hirschfeld, Forel, etc.

À leur suite, nous essaierons de caractériser pour la femme cette particularité physiologique qui est beaucoup plus fréquente qu’on ne pourrait l’imaginer et qui existe chez des femmes qui d’ailleurs n’ont jamais cédé à leurs instincts et se sont écartées des liaisons anormales.

On entend par homosexualité la tendance naturelle d’un être à éprouver de l’appétit sexuel pour un individu de son sexe, de préférence à un autre de sexe différent.

Lorsque ce penchant est vraiment instinctif et possède quelque force, excluant les sentiments passionnels naturels, celui qui l’éprouve doit être classé parmi les invertis.

L’homme inverti souhaite être traité par un autre homme comme s’il était une femme ; l’invertie se sent envahie du violent désir de posséder à la manière mâle la femme qui excite ses sens. Tous deux possèdent des tendances diamétralement opposées à leur sexe.