Aller au contenu

Page:La Glèbe - Le diable est aux vaches.djvu/83

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 92 —

Fais bien attention à ceci ! Ne le laisse jamais séjourner dans l’étable, la grange, la cuisine, la cave, la dépense, et autres lieux où il y a des odeurs fortes ou de la poussière. Le sort se tient dans tout ça. Le Méchant aime la cochonnerie.

8o Maintenant, écoute bien. Si tu continues à te mouiller les doigts ou les mains pour traire, tu entretiens le sort, tu le fais tomber goutte à goutte dans la chaudière avec le liquide qui y tombe et qui a touché à tes mains. Tiens tes mains sèches et nettes.

9o Avant la traite, fais toujours jaillir par terre quelques gouttes de lait de chacun des trayons.

C’est une cérémonie nécessaire.

Fais de même avant de donner le trayon au jeune veau.

10o Enfin, pour que le sort s’en aille pour tout de bon, pardonne au Coq à Pierrot d’avoir eu des idées semblables aux tiennes, il y a quelques années. Ça prouve qu’il n’est pas fou et qu’il a du goût. Il est assez malheureux comme ça ; ne lui fais pas de misère. Et soyez amis comme avant.

D’autant plus que ce n’est pas lui qui est la cause de ton malheur, tu peux m’en croire, et tu sauras bientôt me le dire, peut-être.

Je sais qui.

Et tu serais bien surpris si je te disais le nom du coupable ; mais je pense que ta femme le serait moins, surtout dans quelque temps.

Quand tu auras suivi mes prescriptions, pour $5.00 je pourrai te dire le nom de ton ennemi.

En attendant, suis mes conseils et je garantis le succès.

Docteur Sauvage,
Maréchal.