Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/1179

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

11. Et Ananias le prêtre sera votre chef en ce qui concernera le Seigneur ; Zabdias, fils d’Ismaël, prince de la maison de Juda, sera votre chef en ce qui concernera le roi, et vous aurez avec vous des scribes et des lévites ; fortifiez-vous, et faites, et le Seigneur sera avec les bons.

CHAPITRE 20.


1. Après cela, les fils de Moab, les fils d’Ammon, et, avec eux, des Minéens, se mirent en campagne pour attaquer Josaphat.

2. Et des gens vinrent et ils l’apprirent au roi, disant : Une grande multitude est venue contre toi des bords de la mer, du côté de la Syrie, et la voici en Asasan-Thamar (la même qu’Engaddi).

3. Et Josaphat eut crainte, et il s’appliqua à chercher le Seigneur, et il proclama un jeûne dans tout Juda.

4. Et Juda se rassembla pour chercher le Seigneur ; et, de toutes les villes de Juda, on vint pour chercher le Seigneur.

5. Et Josaphat, avec toute l’Église de Juda en Jérusalem, se tint debout dans le temple du Seigneur devant le parvis neuf.

6. Et il dit : Seigneur Dieu de mes pères, n’êtes-vous point Dieu dans le ciel au-dessus de nous ? N’êtes-vous pas le Seigneur de tous les royaumes des nations ? N’est-ce pas en vos mains que réside la force du pouvoir ? Est-il quelqu’un qui puisse vous résister ?

7. N’êtes-vous pas le Seigneur dont le bras a exterminé les habitants de cette terre, devant les fils d’Israël, votre peuple ? Ne l’avez-vous point donnée pour toujours à la race d’Abraham, votre bien-aimé ?

8. Elle y demeure ; elle y a bâti un lieu saint à votre nom, disant