Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/1248

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée


24. Et je donnai mes ordres à douze des chefs des prêtres à Saraïas, Asabie, et dix de leurs frères.

25. Et je pesai pour eux l’argent, l’or et les vases des prémices consacrées dans le temple de notre Dieu, que le roi, ses conseillers, ses princes, et tous ceux d’Israël, qu’on avait trouvés, avaient offerts.

26. Je pesai ainsi entre leurs mains six cent cinquante talents d’argent, cent vases d’argent et cent talents d’or ;

27. Et vingt tasses d’or du poids d’environ mille drachmes, et des vases de grand prix, en bel airain brillant, aussi précieux que s’ils eussent été d’or.

28. Puis, je leur dis : Vous êtes saints aux yeux du Seigneur ; les vases sont saints, l’argent et l’or ont été volontairement donnés pour le Seigneur Dieu de nos pères.

29. Veillez sur eux et gardez-les jusqu’à ce que vous les pesiez devant les princes des prêtres, devant les lévites et devant les chefs de familles de Jérusalem, dans le tabernacle du temple du Seigneur.

30. Cet or et cet argent pesés de cette manière, les prêtres et les lévites les reçurent pour les porter à Jérusalem, dans le temple du Seigneur notre Dieu.

31. Alors, je levai mon camp du fleuve Ahua, le douzième jour du premier mois, pour aller à Jérusalem. Et la main du Seigneur notre Dieu était sur nous, et il nous préserva en route de tout ennemi, de toute attaque [1] ou de toute hostilité.

32. Nous arrivâmes à Jérusalem, et nous y demeurâmes trois jours.

33. Le quatrième jour, nous pesâmes l’argent, l’or et

  1. Esdras rétablissant le peuple de Dieu à Jérusalem, était une figure de Jésus-Christ, qui a délivré les hommes du joug de la captivité spirituelle, et les a introduits dans son Église.