Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/1252

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

d’elles. Lève-toi, inspire-leur la crainte des commandements de notre Dieu, et qu’il soit fait selon la loi.

4. Lève-toi, car l’affaire te regarde, et nous sommes avec toi ; sois fort et agis.

5. Et Esdras se leva, et il fit prêter serment aux chefs, aux prêtres, aux lévites, à tout Israël, d’exécuter ses ordres, et ils le jurèrent.

6. Et Esdras se leva de devant le temple, et il alla au trésor gardé par Johanan, fils d’Elisub, et il y entra, et il ne mangea pas de pain, et il ne but point d’eau, car il pleurait sur l’infidélité des fils de l’exil.

7. Et l’on fit dans Juda et à Jérusalem une proclamation qui disait : Tous les fils de l’exil se réuniront à Jérusalem.

8. Quiconque ne viendra pas dans trois jours, selon l’ordre des princes et des prêtres, tous ses biens seront anathématisés, et lui-même sera expulsé de l’Église des fils de l’exil.

9. Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rendirent donc à Jérusalem. On était au neuvième mois ; le vingtième jour du même mois, tout le peuple se tint sur la place du temple de Dieu, à cause du trouble né de cette affaire, et à cause d’une tempête.

10. Et Esdras, le prêtre, se leva, et il leur dit : Vous avez violé l’alliance, et vous avez épousé des femmes étrangères, pour ajouter aux péchés d’Israël.

11. Rendez maintenant gloire au Seigneur Dieu de vos pères, et faites ce qui est agréable à ses yeux ; séparez-vous des peuples de la terre promise, et des femmes des étrangers.

12. Et toute l’Église s’écria : Grande est pour nous cette parole de toi que nous devons accomplir.