Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/1262

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

puis, Méchias, fils de Saréphi, édifia jusqu’à la maison des Nathinéens, et les petits marchands vis-à-vis la porte de Maphecad jusqu’aux degrés du tournant.

31. Enfin, les forgerons et des détaillants édifièrent du côté de la porte Probatique[1].

CHAPITRE IV

1. Or, lorsque Sanaballat apprit que nous relevions les remparts, il le trouva mauvais, s’en courrouça grandement, et se moqua fort des Juifs.

2. Et il dit devant ses frères (c’est-à-dire devant l’armée samaritaine) : Il est donc vrai que les Juifs réédifient leur ville ? Est-ce qu’ils feront des sacrifices ? Est-ce qu’ils le pourront ? Vont-ils aujourd’hui restaurer ces pierres qui ont été brûlées, et dont on a fait un monceau de décombres ?

3. Et Tobias l’Ammonite s’approcha de lui, et il dit à la multitude : Est-ce qu’ils sacrifieront et mangeront en ce lieu ? Est-ce qu’un renard en sautant ne renversera pas leur muraille de pierres ?

4. Écoutez, ô notre Dieu, car nous sommes un sujet de raillerie ; faites retomber ces outrages sur leurs têtes, et qu’eux-mêmes soient un sujet de raillerie en la terre où nous avons été captifs.

5. Ne couvrez pas leur iniquité.

6. Or, lorsque Sanaballat, et Tobias, et les Arabes et les Ammonites, apprirent que les murs de Jérusalem reprenaient leur forme, et que leurs brèches commençaient à se fermer, ils le trouvèrent fort mauvais.

7. Et ils se réunirent tous ensemble pour marcher contre Jérusalem, et la faire disparaître.

  1. C’est ainsi que tous les chrétiens, et surtout les prètres, doivent travailler à l’édification de l’Église et la défendre contre ses ennemis.